Quartier de la Caserne de Bonne

LE PARC DE L’ECOQUARTIER DE BONNE  Grenoble

En 2001, la ville de Grenoble lance le projet de la ZAC de Bonne : transformer le site militaire libéré depuis 1994 en éco-quartier. Ce projet s’étend sur 8,5 ha, dont environ 5 ha de parc. L’ambition est de dessiner un nouveau quartier proche du centre ville, en y introduisant une mixité d’activités et un parc urbain. L’enjeu est fort : raccrocher ce quartier au reste de la ville, conserver l’histoire des lieux, varier les ambiances, créer de la diversité.

Le centre commercial de la caserne de Bonne, est un centre commercial de conception innovante (technique dite « HQE« ) dont l’entrée est située à l’angle du boulevard Gambetta et de la rue Berthe-de-Boissieux, à proximité immédiate du secteur des Grands Boulevards.

Une autre entrée se trouve à l’angle de la rue Marceau et de la rue Berthe-de-Boissieux (côté des magasins Naturalia et Monoprix).

Il est intégré à l’écoquartier de Bonne à Grenoble, aménagé en lieu et place de l’ancienne caserne militaire de Bonne construite en 1884, d’où il tire son nom. Le patronyme de Bonne étant lui-même issu de François de Bonne, également connu par son titre de duc de Lesdiguières, mort en 1626.

Ce complexe d’une cinquantaine de boutiques avec un parking souterrain de 350 places est intégré dans le premier écoquartier de France, le quartier de Bonne. Il est situé non loin du quartier Championnetsecteur 2 de Grenoble.

La surface de vente du principal bâtiment créé en 2010 est de 17 300 m2 auquel s’ajoutent les rez-de-chaussée de trois autres bâtiments rénovés.

Le centre commercial est desservi par la Ligne C du tramway de Grenoble (stations Gustave-Rivet ou Foch-Ferrié), la ligne E (arrêt Condorcet) ainsi que par les lignes de bus C312,16 et 17.

Les lignes A et B du Tram sont à seulement 700 mètres (arrêt Victor Hugo).

 

 

Appartements

Studio et T2 stalingrad 

Garage

Garage 1 place de parking sécurisé

Aigle Grenoble

Appartement T2 du Quartier de l’aigle